Il y a autant de politiques de médiation que de sites accueillant du public. De même, il y a autant de pratiques de visite qu’il y a de visiteurs.

Les fondateurs d’Audiovisit ont créé la société en 2002, à partir d’un constat simple : les audioguides qu’ils utilisaient en tant que visiteurs étaient trop souvent mal adaptés à leurs attentes. Considérant l’audioguide comme un support d’édition tout autant qu’un outil d’accueil et médiation avec le public, Audiovisit adopte une démarche globale dans la conception de solutions complètes de visites audioguides pour ses clients.

L’audioguide ou le guide numérique ne sauraient remplacer une visite par des guides ou médiateurs professionnels, et Audiovisit a à coeur de proposer un outil de visite enrichissant pour compléter et s’intégrer pleinement à la stratégie de médiation de chacun de ses interlocuteurs. Pour les sites accueillant du public, l’enjeu est de savoir s’adresser à la variété des publics qu’elle souhaite capter. Si certains restent inconditionnels de la visite guidée accompagnée, de la visite avec un guide papier, ou totalement libre, d’autres souhaitent également bénéficier de la liberté et flexibilité de définition de leur rythme de visite, tout en bénéficiant d’un apport en commentaires facile d’accès et didactique, souhait auquel l’audioguide, le visioguide, ou l’application de visite audio savent parfaitement répondre.

 

Qu’il s’agisse de concevoir une visite “découverte” très accessible, ou un parcours plus en profondeur, Audiovisit saura vous proposer plusieurs niveaux d’approfondissement, et respecter votre cahier des charges, notamment pour ce qui concerne le ton de la visite et sa charte éditoriale.