Audiovisit conçoit des versions entièrement scénarisées destinées aux enfants. Nos rédacteurs-scénaristes travaillent sur une version spécifique adaptée à l’âge, au niveau de compréhension et aux centres d’intérêt du jeune public.

Adapter un audioguide pour les enfants implique le respect de règles éditoriales et théâtrales, afin de faciliter la compréhension des jeunes publics; Audiovisit, fort de plusieurs études (Observatoire des Publics) a développé une expertise particulièrement fine des bonnes pratiques en matière de création ou adaptation d’un audioguide dans une version familiale.

Nous sommes à même de vous faire des recommandations sur l’âge à cibler pour la visite audio (5-7 ans / 8-10 ans / 10-12 ans / 8-12 ans), d’objectif de médiation, et de style d’écriture (niveau lexical adapté, discours animé, énonciation didactique).

 

Quelques exemples de réalisations :

  • LaM Lille Métropole Musée d’Art Moderne, d’Art Contemporain, d’Art Brut (visioguide) : deux visites jeune public (8-12 ans et 12-14 ans), design de visuels dédiés et adaptés pour le visioguide. 
  • Château de Suze-la-Rousse (visioguide, jeux)
  • Site abbatial de Saint-Maurice, Clohars-Carnoët : visite du site en 17 points d’intérêt pour une diffusion sur audioguides
  • Toulon Provence Méditerrannée Communauté d’Agglomération : visites de ville dans 12 communes de l’agglomération pour une diffusion mp3 via leur site internet et web app dédiée