Concevoir et produire le contenu de votre outil de visite

Home \ Concevoir et produire le contenu de votre outil de visite

Produire le contenu le mieux adapté à la transmission des connaissances

La raison d'être d'un outil de visite est généralement de transmettre des connaissances d'un «sachant» à un «non-sachant». La réalisation de son contenu fait appel à des règles de structuration du discours, de didactique, de style, de ton et de rythme. En ce sens, faire appel aux services d'un professionnel qualifié est capital.

Passer d'un exposé écrit à un énoncé oral grâce à notre travail de réécriture

L’équipe éditoriale d’Audiovisit peut intervenir sur toutes les étapes d'écriture.  Elle est formée à la recherche documentaire, la médiation écrite, l’oralisation de textes, la scénarisation, et l’écriture de versions adaptées.

Nous pouvons ainsi vous accompagner dans la synthèse de vos différentes sources documentaires, mais aussi réaliser des reportages ou des entretiens d’artistes, de conservateurs, de commissaires d’exposition, de médiateurs, d'experts ou de spécialistes-métier. Nous pouvons également documenter votre exposition via des contenus sur les coulisses de son montage.

entretien interview pierre soulages ai wei wei audiovisit

Un savoir-faire de production développé et maitrisé en interne

Audiovisit limite l'appel à des sous-traitants et enregistre l’intégralité des contenus sonores dans ses propres studios, avec des comédiens-voixingénieurs du son et designers sonores, tous collaborateurs de longue date.

Une grande importance est également accordée à la direction des comédiens dans l'interprétation des textes. Cette expertise est mise au service du discours de médiation et contribue à la création d'une visite agréable pour le visiteur.

enregistrement Alexandre Astier Confluence audioguide audiovisit post production