Offre d'apprentissage : Assistant·e applications et multimédia

Home \ Actualités \ Offre d’apprentissage : Assistant·e applications et multimédia

[Offre d’apprentissage]

Audiovisit recherche une/un Assistant·e applications et multimédia

Crée en 2002, l’entreprise Audiovisit, produit des dispositifs de visite embarquée pour les musées, expositions, monuments, sites touristiques et tout lieu recevant du public.

Nous concevons et proposons une grande diversité de contenus audiovisuels, ainsi que le matériel permettant de les diffuser (audioguides ou tablettes).
Nous fournissons également des systèmes de visite en groupes (audiophones) pour les guides, le matériel d’entretien, ainsi que de nombreux accessoires.

Le studio d’enregistrement d’Audiovisit est le lieu d’enregistrement de nombreux audioguides en voix off, dans une grande diversité de langues. Nous nous déplaçons également pour récolter les paroles d’experts, de témoins, etc.

Dans une démarche constante d’expérimentation et d’analyse, Audiovisit a créé son Observatoire des Publics pour étudier et développer la connaissance des usages et des besoins des visiteurs.
C’est dans cette démarche que nous proposons des outils dits « inclusifs » : parcours adaptés aux handicaps (audiodescription, LSF, ou Facile À Lire et à Comprendre), mais aussi aux enfants, adolescents, familles, grand public ou experts ; sans oublier l’adaptation culturelle nécessaire aux publics étrangers.

Depuis 2009 Audiovisit produit des applications de visite disponibles sur smartphones ou visioguides, de la simple visite audio jusqu’aux visites enrichies (reconnaissance d’images, images en HD, vidéos motion design, modules « avant/après », jeux, réalité augmentée, etc.)

Audiovisit rassemble une diversité de métiers (chefs de projet, rédacteurs, correcteurs, traducteurs, réalisateurs sonores, comédiens voix off, techniciens son et audiovisuels, développeurs, graphistes, compositeurs, etc.) et de savoir-faire (design de visite, conseil éditorial, design audiovisuel, UX design).

 

Audiovisit recherche une/un :

ASSISTANT·E APPLICATIONS ET MULTIMÉDIA

Sous la responsabilité de la directrice des projets et des différents chefs de projet, l’assistant(e) applications et multimédia accompagne la production et la maintenance d’applications mobiles, ainsi que la production de contenus multimédias.

Missions – Assistant(e) chefs de projet app et multimédia

  • Suivre et répondre aux besoins des projets multimédias dans leurs différentes phases (conception, production, configuration, déploiement, maintenance)
  • Collecter, trier et organiser les fichiers et informations nécessaires pour la conception et la production de contenus multimédia (images, vidéo, textes, audios), ou d’applications de visite..
  • En soutien des cheffes de projet, communiquer avec les prestataires impliqués dans le projet et vérifier la conformité de leur travail (graphisme, illustration, vidéo, développement, imprimeur).
  • Assister les clients dans la prise en main de leurs outils techniques: rédiger des guides d’utilisation (applications, visioguides, BO), et répondre à leurs questions.

Missions – Productions app et multimédia

  • Formater, transformer et produire les images qui permettent d’illustrer le propos de la visite guidée. (Formatage d’image, harmonisation d’un pack d’images, mise en valeur d’éléments, création d’images, montages vidéo basiques)
  • Intégrer des contenus dans les CMS dédiés (images, textes, vidéos), ou directement dans le code des applications réalisées par nos développeurs.
  • Intervenir dans des projets de code existants pour développer des mises à jour (wordpress, ionic framework, android natif, web). Occasionnellement, développer des applications ou pages web basiques.
  • Préparer la configuration des visioguides avant leur envoi au musée, assister les techniciens lors de la configuration, diagnostiquer et résoudre des problèmes techniques sur les appareils en SAV.
  • Co-concevoir et réaliser une déclinaison graphique pour application de visite à partir de la charte graphique d’un client.
  • Co-concevoir et produire les supports de communication (PLV, réseaux sociaux, teasers, newsletter, site internet) pour Audiovisit (valorisation des projets, actions commerciales) ou pour ses clients.
  • Assurer la programmation des publications sur les réseaux sociaux sur demande des différents membres de l’équipe et en fonction des projets.
  • Participer à la veille et à la réalisation de prototypes (nouvelles technologies, projets internes).

VOTRE PROFIL :

Niveau : Bac +2 minimum
Logiciels :
– Suite Adobe, Photoshop, Illustrator, XD, Première.
– (Auto-)Formation de base en programmation.
– Suite Office
En plus :
– Facebook Creator Studio, Youtube Creator Studio
– Configuration de serveur web
– Plusieurs langues parlées

Vous avez le bon profil si (au choix) : 
– Vous avez une bonne culture technique, des connaissances dans plusieurs langages de programmation informatique et aimez essayer/maîtriser de nouveaux langages et de nouveaux outils, prototyper, tester, déboguer.
– Vous avez une bonne culture graphique et plusieurs réalisations graphiques à votre actif, aimez créer ou décliner des éléments graphiques dans une démarche UX. Vous êtes à l’aise avec les outils de conception et création (suite Adobe, InVision, Zeplin) pour créer/décliner des chartes graphiques et proposer des visuels.
– Vous êtes à l’aise en équipe, aimez travailler sur des projets qui impliquent une bonne gestion du planning et un lien permanent avec les interlocuteurs du projet.
– Vous souhaitez développer votre polyvalence pour travailler sur des projets multimédias aux caractéristiques et aux besoins divers.
Vous n’avez pas le bon profil si (au choix) :
– Vous souhaitez travailler le son et utiliser des logiciels de MAO.
– Vous avez des connaissances en histoire de l’art ou en correction/traduction et souhaitez travailler sur la rédaction de textes. (Toutefois, des offres de stage existent pour ce type de profil à Audiovisit).

 

CANDIDATURE :

Poste basé à Caluire-et-Cuire, Carré Montessuy.
Contrat d’apprentissage à pourvoir immédiatement
Rémunération légale
Merci d’adresser votre candidature (CV, note de motivation et tout autre document qui vous paraît intéressant) à l’adresse : recrutement@audiovisit.com

ABOUT THE AUTHOR: Guillaume Ducongé

RELATED POSTS